Le Vidéobule est une caravane agencée et aménagée en studio d’enregistrement.

Arbre à palabres ou boîte de pandore, le Vidéobule est un espace transformable qui devient soit un espace confidentiel de témoignages ou d’interviews, soit le point de ralliement d’un tournage en devenant une salle de montage transportable ou encore un studio de post-production où petits et grands peuvent devenir présentateur d’un journal télévisé ou voyageur du bout du monde avec les outils d’incrustation image que propose la caravane.

Cette activité est gratuite et libre d’accès pour le public qui peut s’exprimer de manière totalement spontanée ou structurée, sur l’événement ou le thème abordé.

Un boni menteur se tient devant le Vidéobule pour animer l’espace, mais aussi pour informer et préparer le public quel qu’il soit. Soit directif, soit clownesque, les profils s’adaptent aux évènements.

A l’intérieur de la caravane, un technicien vidéo accueille les intéressés et récolte leurs témoignages, leur coups de coeur, leur coups de gueule et les mets dans les meilleures dispositions.

Le montage des séquences en temps réel permet d’envisager une éventuelle diffusion à la fin de l’évènement sur téléviseurs et/ou écrans géants.

Le Vidéobule, on hésite toujours à y monter mais on y revient toujours !

Page Facebook du Vidéobule : facebook.com/videobule

A videobule en videos